Guitare en bandoulière et sourire en coin, Fred DAUBERT trace son sillon avec passion depuis une dizaine d’années. Volontiers taquin, il partage avec générosité et un brin d’irrévérence son observation poétique de l’homme et du monde.

Ses textes évoquent des tranches de vie, dressent des portraits de personnages hauts en couleur sur des musiques aux couleurs swing et blues.

Fred enregistre son premier disque (EP), intitulé « sur les bords de l’Arnon » en 2013. Après quelques concerts en solo il embarque Benoit Caillault, contrebassiste et ami d’enfance qui, quelques années plus tôt, lui a mis le pied à l’étrier au sein de divers projets musicaux.

Au cours de son périple scénique, le duo écrit et compose « le blues du Berry », album 11 titres qui sort en 2016, et qui marque le début d’une aventure collective, avec Joël Valade (Guitare) et Yannick Cluseau (batterie) sous le nom de FredObert. L’album est chroniqué dans la presse et reçoit un bon accueil, ce qui permet au groupe de se produire sur de nombreuses scènes (Off du printemps de Bourges, festival Darc, premières parties de Gauvain SERS, Michel BERNARD, Jean-Marie VIVIER…).

En 2020, sort l’album « du Velours », fruit d’un travail d’écriture et de composition de 4 années. Cet album de 12 titres, bénéficie d’une belle couverture médiatique et radiophonique. Chroniqué dans les revues spécialisées (hexagone, Francofans, nos enchanteurs,etc.), le disque figure pendant 3 mois consécutifs dans le classement des radios Quotas et est soutenu par le label EPM musique.

En 2021, centenaire de la naissance de Georges BRASSENS, FredObert réarrange et enregistre douze chansons du sétois et sort l’album « histoires de faussaire(s) », également soutenu par EPM musique. L’un des titres du disque, « le temps de fait rien à l’affaire », en duo avec Eric Toulis, est choisi pour figurer sur une compilation éditée par EPM : « Georges Brassens, le fidèle absolu ».

Seul ou en groupe, Fred DAUBERT se produit sur tous types de scènes, de cabarets en festivals, en passant par les médiathèques et autres lieux de spectacle vivant. Il intervient également en milieu scolaire ou après d’associations dans la cadre d’ateliers d’écriture.

Le spectacle d’1H30 met un avant un répertoire de compositions originales agrémentées de quelques reprises judicieusement choisies dans le répertoire de grands noms de la chanson (Georges Brassens, Renaud, Allain Leprest…).